Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

jeudi 1 octobre 2009

Encore des combinaisons



Ce matin, après avoir compté la chaîne de 100, Clémence a pris une nouvelle fois la Tour Rose et l’Escalier Marron ensemble pour les combiner. Elle y a travaillé très longuement avec un plaisir intense.





Pendant ce temps, Pauline travaillait patiemment sur une forme à lacer avec mon aide. Elle a réussi à la lacer et à la délacer entièrement.




Après cet exercice, Pauline a pris sa boite d’encastrement et, visiblement inspirée par les combinaisons de sa soeur, s’est lancée dans des constructions vertigineuses avec les blocs.
Clémence, elle, avait rangé sa Tour et son Escalier et s’était lancée dans un immense serpent. Elle ne s’en est bien tirée puisqu’à la vérification, il n’y avait qu’une seule unité de différence entre le serpent multicolore du départ et le serpent doré.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire