Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

jeudi 3 décembre 2009

Une tour bien rentabilisée




Je m’étais demandée, au début, si la Tour Rose était un investissement très rentable au vu de la facilité avec laquelle Clémence avait su la remonter après la présentation. Eh bien, je me trompais!
Depuis plus de 18 mois que nous possédons l’objet, il a toujours été régulièrement manipulé avec des périodes de désintérêt total et d’autres où elle manipule assez souvent.
Cela fait un moment maintenant que Clémence est dans sa période de combinaisons. Aujourd’hui, subtile différence, elle a commencé par la Tour seule (sans doute l’effet de la séance de mardi pendant laquelle Malik l’a longuement utilisée).



Comme nous avions été un peu vite, à l’époque, sur les variantes, je lui ai rappelé qu’elle pouvait la monter calée sur un côté ou dans un angle. Elle a choisi cette possibilité puis a longuement observé l’espace de la largeur exacte du petit cube entre chaque cube...




Ensuite, elle s’est lancé e dans une combinaison. Elle a repris la combinaison “en pagode” qu’elle avait tentée la semaine dernière. Et cette fois-ci, elle en est venu à bout assez rapidement. Ce qui prouve bien que l’essai, même s’il n’est pas immédiatement couronné de succès, est très formateur...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire