Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

lundi 31 mai 2010

Activités sensorielles pour Pauline


Depuis une quinzaine de jours, nous reprenons un rythme de travail plus régulier.
Du coup, Pauline qui avait tendance à se concentrer sur le dessin, la peinture et la pâte à modeler, revient vers le Sensoriel.
Je constate chez elle une véritable envie d’apprendre «des choses de grandes». Quand elle dessine, elle fait semblant d’écrire et forme de très jolies petites boucles. Et elle parle régulièrement de faire des additions. Il est clair qu’il faut que nous avancions! Mais pour cela, il faut que Pauline continue à travailler encore le Sensoriel.
Les quelques fois où elle a repris la Tour Rose depuis notre déménagement, j’ai constaté que l’exercice était maîtrisé. J’ai donc présenté l’escalier marron pour sa plus grande joie. Elle crève d’envie de faire les 2 ensemble mais j’ai insisté pour qu’elle travaille chaque matériel séparément pour le moment.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire