Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

lundi 3 mai 2010

Déménagement de la classe



Grâce à Maëlle (la future directrice de notre future école) qui est venue m’aider avec sa grosse camionnette, j’ai pu effectuer le déménagement de la classe en une seule journée.
Ma mère avait fait le voyage pour garder les filles pendant cette journée et Maëlle et moi avons joué les déménageurs. J’avais déposé hier tout le matériel dans des caisses en plastiques prêtées par mon déménageur ainsi que dans quelques cartons.


Ce matin, nous avons commencé par démonter une partie des étagères puis nous avons chargé la majeure partie des meubles et du matériel dans la camionnette avant de l’amener et de le décharger dans la nouvelle classe.
Après le déjeuner, nous avons fait une 2ème chargement avec ce qui restait. Nous nous sommes ensuite occupées de remonter les étagères selon le nouveau plan de classe.
Quand Maëlle est partie, vers 18h, tous les meubles étaient placés mais décalés de 50 cm par rapports aux murs car le menuisier n’avait pas pu terminer de poser les plinthes.
J’ai ensuite travaillé jusqu’à 21h pour sortir le matériel des caisses et le disposer sur les étagères (heureusement, tout était préparé et noté pour accélérer le rangement. Seule la partie Langage n’est pas encore bien au point).
Il reste encore pas mal de petites choses à déballer, mais lorsque je suis rentrée chez moi ce soir, j’étais déjà fière du résultat...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire