Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

mardi 8 juin 2010

1000!




Cette semaine, dans son contrat, Clémence avait la chaîne de 1 000 qu’elle n’avait pas reprise depuis longtemps de peur que ce soit trop long.  Elle avait choisi de la faire aujourd’hui et s’est mise au travail avec un peu d’appréhension craignant de ne pas arriver au bout.
Elle a commencé par se faire plaisir en la dépliant dans la maison avant de l’installer sur le tapis.
Puis elle s’est mise à compter et, à sa grande surprise, de 10 en 10, elle est vite arrivée à 300 et s’est écriée: «je crois que je peux arriver au bout!»
Au bout d’une bonne demie-heure de travail, elle posait la flèche de 1 000 avec beaucoup de joie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire