Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

jeudi 14 mai 2009

Le soin de sa personne




J’ai ajouté dans la classe un petit miroir, une brosse et des barrettes. Clémence aime venir s’y coiffer longuement le matin.
Quant à Pauline, elle continue à passer des heures à se laver les mains. Et le “miracle” décrit par Yvette se réalise: les gestes montrés lors de la présentation et qu’elle ne faisait pas apparaissent petit à petit en fonction de ses capacités. La voilà maintenant qui commence à frotter ses doigts un par un, qui utilise la brosse à ongles, qui passe du temps à s’essuyer les mains...
Et quand le miroir est libre, elle aussi essaye de se brosser les cheveux..




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire