Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

jeudi 28 mai 2009

Pythagore express




Hier, à ma grande surprise, Clémence a choisit toute seule de refaire la Table de Pythagore qu’elle avait mis plusieurs semaines à finir et qui prenait encore la poussière sur sa planche de bois!
Elle avait déjà posé les 4 premières familles. 


Ce matin, elle m’a demandé sa Table et s’y est attelée avec une ardeur peu commune. Evidemment, elle est allée tellement vite que les dernières familles ne sont pas posées très soigneusement. Pendant qu’elle travaillait, je sentais que l’exercice lui plaisait vraiment. Il ne reste plus qu’à espérer que sa prochaine tentative sera un peu moins rapide et donc un peu plus soignée...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire