Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

dimanche 26 septembre 2010

Nos projets avancent



Voilà maintenant plus de 2 mois que je n’avais pas mis le blog à jour...
Les vacances ont passé très vite et, à la rentrée, tout s’est accéléré. Comme vous le découvrirez dans les billets qui suivent, il y a maintenant une «pré-école» le matin pour les enfants de moins de 6 ans. Il faut tenir le rythme: être à l’heure pour accueillir les enfants, que tout soit en ordre, avoir préparé les activités à présenter sans parler du quotidien de la maison qui doit continuer à tourner.
L’après-midi, il y a parfois des enfants ou alors j’en profite pour continuer à préparer du matériel, mettre à jour mes classeurs, avancer avec Clémence, travailler pour l’école...
Car nos projets d’école avancent!

Avec Maëlle et Eve, nous sommes en pleine préparation d’une conférence de présentation de la pédagogie Montessori et du projet d’école. Il a fallu trouver un nom pour l’association, peaufiner les statuts, préparer une affiche et un flyer (merci  encore, Eve!), trouver une salle, avertir les journalistes, distribuer les affiches, préparer une plaquette de présentation... Malgré les nombreux petits grains de sable qui essayent de faire gripper la machine, tout avance quand même!

En même temps, nous sommes en pleine réflexion sur la forme juridique de l’école, nous commençons à traquer les pistes possibles pour trouver les locaux de l’école (notre chantier prioritaire dès que la conférence sera passée), Eve peaufine son projet «Nido» d’accueil parents-enfants pour le présenter rapidement en mairie...

La conférence du 8 octobre, nous permettra sans doute de trouver de nouvelles personnes intéressées qui pourront nous épauler dans ce projet qui nous tient tellement à coeur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire