Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

vendredi 28 janvier 2011

Et barres rouges et bleues pour Pauline


Après l’Escalier Marron de Liv, ce matin, j’ai présenté les Barres Rouges et Bleues à Pauline cet après-midi. Elle attendait cela avec impatience et n’a pas rechigné à mettre toutes les barres en ordre, maintenant que l’exercice est maîtrisé avec les Barres Bleues. J’ai eu l’impression que cela était plus facile avec les sections colorées.
La voilà en pleine action. Une succession de clichés qui montrent le déroulement de son travail.



Ensuite, j’ai pris les 3 premières barres et nous avons fait la leçon en 3 temps: 1, 2 , 3. Comme presque toujours, ces 3 premiers chiffres sont acquis, nous les reverrons lundi et passerons à 4, 5 ,6.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire