Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

lundi 24 août 2009

Couture




Cela fait longtemps que Clémence a envie de pouvoir faire des petits travaux de couture. Je l’avais incitée à bien s’entraîner sur ses formes à lacer et elle avait indéniablement progressé.
Ce matin, une petite course dans mon bazar habituel nous a permis de découvrir des petits sacs à coudre en feutrine ainsi que des canevas, parfaitement adaptés à ses possibilités.
Cet après-midi, Clémence a absolument tenu à commencer son sac en feutrine. J’ai commencé par lui montré comment enfiler le fil à travers le chas puis les premiers points.
Ensuite Clémence s’est lancée. Son travail est lent et un peu hésitant -ce qui est parfaitement normal- mais cela lui plaît. Elle a arrêtée quand elle s’est sentie fatiguée, mais elle est impatiente de s’y remettre demain...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire