Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

vendredi 28 août 2009

Rentrée en douceur




Depuis quelques jours, nous reprenons doucement le chemin de classe. Chaque matin, je range dans une autre pièce les matelas, couettes et oreillers des filles pour qu’elles aient la place de travailler. Je propose à Clémence et à Pauline de travailler le matin. Après 2  bons mois de vacances, je constate que Pauline a énormément progressé. Elle est maintenant capable de s’occuper dans la classe pendant un très long moment. Elle a bien intégré les règles (il faut encore les rappeler quelques fois, tout de même) et sa motricité fine est beaucoup plus précise.
Quant à Clémence, on ne peut pas dire qu’elle soit absolument ravie de reprendre, mais elle travaille tout de même.


De mon côté, je trouve que le fait d’avoir 2 enfants au travail dans la classe est intéressant: le comportement de Clémence n’est pas tout à fait le même, je ne peux plus être autant disponible pour elle, bref, on se rapproche doucement de ce qu’est une véritable classe Montesori...
Quelques photos de ces derniers jours




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire