Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

vendredi 18 février 2011

Fana des multiplications

 `
Clémence a terminé la 2ème étape de la mémorisation de la multiplication (utilisation de la planche à trous avec les perles mais avec les combinaisons tirées aléatoirement).
Nous sommes passées à la 3ème étape qui est assez rapide. Elle permet de comprendre la commutativité de la multiplication.
J’ai d’abord fait faire 4 X 3 et 3 X 4 puis 5 X 3 et 3 X 5 sur la planche à trous avec les perles. Clémence a constaté que le résultat des couples d’opérations était le même. je lui ai fait remarquer que les rectangles formés par les perles étaient les mêmes mais ne se présentaient pas du même côté.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire