Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

lundi 21 février 2011

Clochettes


En ce moment, Clémence est très intéressée par la musique. elle essaye d’apprendre des petits bouts de mélodie au piano et travaille régulièrement ses clochettes.
La voici en train de travailler les 8 paires de clochettes ensemble. Elle a fait de nombreux progrès même s’il y a parfois encore de petites erreurs (ici, une confusion entre si et do) et elle commence à reconnaître certaines notes. Voici une film un peu long mais qui montre bien tout le processus de la mise en paire et comment l'auto-correction finale lui permet de retrouver l'inversion de paires et de se corriger.


Les clochettes sont parfois utilisées juste comme instruments de musique. Je les utilise parfois pour chanter sur la ligne et l’autre jour, Clémence a spontanément joué «do ré mi, la perdrix» sur les clochettes, plusieurs fois de suite. J’avais l’appareil, J’ai enregistré.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire