Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

jeudi 26 novembre 2009

Comment manger du riz trop cuit?



En regardant couler des lentilles!
Il était midi, la séance de travail était terminée mais les filles avaient encore envie de rester dans la classe. J’étais descendue mettre le riz à cuire...
En remontant, je trouve Pauline qui avait pris le plateau du “versé de petites graines”. Ça faisait longtemps qu’elle louchait dessus, mais je ne lui présentais pas car je trouvais qu’il y avait encore trop de pois chiches sur le plateau lorsqu’elle versait les grosses graines.


“D’accord, lui ai-je dit, je vais te le présenter. Mais il faudra bien faire attention: si tu en fais tomber sur le plateau, ce sera plus difficile à ramasser que les pois chiches”.
Après ma présentation, elle a versé, encore, et encore, et encore...
Mon appareil est tombé en panne de batterie avant qu’elle s’en lasse. Et au déjeuner, le riz était un peu collant!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire