Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

lundi 9 novembre 2009

Collage




Petite activité toute simple aujourd’hui, mais qui a fait un tabac auprès de Pauline.
Des bandes de papier coloré (j’utilise les chutes de chemises en bristol coloré que j’utilise pour fabriquer du matériel), des ciseaux, de la colle, une feuille.


Auparavant, il faut que l’enfant se soit exercé à découper.
On lui propose de découper des petits cassés dans les bandes colorées, d’y mettre un point de colle et de les appliquer sur la feuille.
A l’âge de Pauline, cette activité est en soi du plus haut intérêt. Plus tard, on peut proposer à l’enfant de réaliser un dessin “mosaïque” avec (proposer d’abord un modèle à remplir, puis laisser l’enfant libre de créer)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire