Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

dimanche 8 novembre 2009

Retour après une si longue absence



Si longtemps déjà que je n’ai plus posté!
Il faut dire que les événements se sont un peu bousculés dans notre vie.
Après la semaine passée en compagnie de ma maman pour aménager la nouvelle classe, nous avons enfin reçu une nouvelle que nous attendions depuis la fin de l’été.
Je ne développerai pas ici des événements qui n’ont pas à traîner sur le net, mais toujours est-il que nous allons quitter notre maison. J’ai donc employé une bonne partie de mon temps à chercher une nouvelle maison. J’ai laissé tombé la classe ces dernières semaines, nous avons enchaîné les visites, mais cela s’est avéré payant puisque nous avons trouvé.



Nous devrions y emménager dans le courant du mois d’avril prochain après avoir fait faire quelques petits travaux qui me permettront d’avoir un classe de ... 30 m2! De quoi éventuellement ouvrir une “micro-école” à la rentrée prochaine en attendant de trouver des locaux plus spacieux si cela marche.

Notre jardin sera un peu plus petit, mais nous bénéficierons des bords de Sarthe que nous aimons tant, à 2 minutes à pieds. 

Un épisode particulièrement stressant de notre vie se termine. Nous reprenons la classe demain matin. J’ai des tonnes de matériel à fabriquer, une affiches et des prospectus pour les ateliers ou les cours de soutien à concevoir, à potasser les livres que je viens d’acheter pour choisir la bonne forme juridique de l’école, et un blog à tenir plus régulièrement, c’est promis!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire