Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

mercredi 20 janvier 2010

Petites filles studieuses




Je n’étais pas au meilleur de ma forme, ce mercredi pour l’atelier, mais les filles ont énormément travaillé. Chacune a enchaîné les activités diverses et variées et toutes se sont confrontées avec des matériels qui leur demandaient une grande concentration. Je pensais arrêter l’atelier pile à 16h, vu mon état de fatigue, mais elles étaient si bien lancées (et moi avec!) que nous avons continué jusqu’à 16h30 sans problème!
Kikabeille a travaillé les barres bleues, a fait une combinaison avec la tour rose et l’escalier marron et  je lui ai présenté le trinôme.





Sibylle a lu un peu, a fait de la calligraphie et a travaillé et l’écriture spontanée avec moi. Puis je lui ai présenté «pair et impair.»



Dya a repris 2 fois le trinôme, a fait la dictée du «in» en lecture, a travaillé la magie du nombre puis nous avons fait la grande addition avec l’aide de Clémence.




Et Clémence a lu un livre acheté avant-hier, s’est entraînée à faire ses boucles, a aidé Dya pour la grande addition avant d’en faire au boulier puis a travaillé ses petits verbes rouges.




Et tout cela sans mentionner les activités de vie pratiques, le formes à dessin, les expériences d’électricité prises par les unes et les autres!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire