Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

jeudi 26 mars 2009

Les blocs des cylindres





Ce matin, pendant la petite séance de travail, je vois Pauline prendre le 1er bloc des cylindres. Elle a déjà vu sa soeur travailler avec et avait un peu exploré le matériel lors d’une séance avec Kikabeille où je l’avais descendu au salon.
Je ne l’empêche pas de le prendre et j’observe: elle place le bloc sur la table et enlève méthodiquement chaque cylindre qu’elle place dans l’ordre devant elle puis les remet en place. Quand elle a terminé, elle me regarde et me demande: “Maman, montrer!”


Effectivement, il ne manquait pas grand’chose pour compléter la présentation “officielle”. Bien qu’elle soit encore très jeune, elle a donc eu droit à sa présentation en règle et a ensuite recommencé  avec une joie non dissimulée.


D’abord enlever chaque cylindre dans l’ordre, en partant de la gauche 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire