Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

lundi 30 mars 2009

Sensoriel, encore!




Vendredi, après la grande séance avec la Tour Rose et l’Escalier Marron, j’ai présenté à Clémence les tablettes baryques. Elle a tout de suite voulu le faire avec le masque et elle était dans un état de grande réceptivité sensorielle qui lui a permis de réussir l’exercice sans problème. 
Une fois la présentation finie, elle m’a demandé les tablettes thermiques sur lesquelles elle lorgne depuis longtemps. Vu son attention, j’ai accepté. L’exercice lui plaît beaucoup même si elle a besoin de le travailler.
Aujourd’hui, après la botanique, elle s’est précipitée sur ses 2 nouveaux exercices sensoriels.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire