Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

lundi 30 juin 2008

Toboggan, balançoire et alphabet mobile


Me voilà de retour après quelques jours passés à la campagne chez mes parents.
Les filles ont vraiment profité du jardin avec sa cabane, son toboggan et sa balançoire. L’une comme l’autre adorent ça. Pauline nous a beaucoup étonnée en se tenant bien sur la balançoire et en faisant toute seule du toboggan.
Quant à moi, je suis partie avec 12 feuilles d’alphabet mobile qui me restaient à découper et j’ai enfin terminé la découpe. Il ne me reste “plus qu’à” fabriquer la boite à compartiments...
Une fois mon travail de découpe terminé, Clémence m’a aidé à trier les lettres. Puis je lui ai demandé ce qu’on entendait dans “papa”. Au fur et à mesure, elle prenait les lettres et les posait côte à côte. Quand elle a écrit “papa”, je lui ai proposé de décomposer “os” et “sac”. C’est elle ensuite qui a proposé d’écrire “bal” (l’influence de Cendrillon, toujours).
Et voilà, en 5 minutes, ma puce a écrit ses premiers mots. Quand elle a compris ce qu’elle venait de faire, elle a été vraiment très fière d’elle... et moi aussi!







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire