Les vacances, pour moi, ce fut d’abord du temps de formation. Ce mois de juillet, j’ai suivi deux semaines de stage: Histoire, Zoologie, Musique, puis Géométrie.
Même si cela implique un rythme de travail et d’attention soutenus alors que le thermomètre nous incite à la sieste, ces 2 semaines sont vraiment pour moi des temps de vacances: pas d’organisation à prévoir, pas d’enfants à gérer et la possibilité d’échanges et de partages extrêmement riches. Je remercie d’ailleurs encore mes parents d’avoir rendu ces 2 semaines possibles en gardant les enfants.
Bien sûr, les vacances, c’est aussi du temps détendu en famille. Prendre le temps de ne rien faire, de lire, de faire la sieste, de se baigner, de visiter...
Mais pour moi, c’est aussi avoir du temps pour préparer du matériel. A notre retour chez nous, début août, les filles m’ont souvent vue dans mon «atelier» en train de fabriquer du matériel.
J’ai notamment complètement terminé mon matériel de nomenclature de botanique et de zoologie. La Géographie est en bonne voie également.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire