Il y avait atelier avec Sibylle et Dya aujourd’hui. Mais la nouveauté, c’est que Kikabeille était aussi de la partie.
Depuis que nous nous sommes rencontrées, Kikabeille a toujours eu l’occasion de manipuler du matériel quand elle venait chez nous. Après des débuts un peu difficiles qui ont imposé que je délocalise le matériel dans le salon, Kikabeille a eu une période d’intérêt intense pour les activités, notamment de vie pratique. Puis elle a progressivement délaissé le matériel, refusé que je lui présente de nouvelles activités pour s’intéresser avec passion à toutes les activités créatives de la classe (gommettes, collage, découpage, dessin...) et avec un intérêt plus mesuré aux activités culturelles (botanique, géographie, physique...).
A la fin du mois d’août, la maman de Kikabeille avait constaté qu’elle semblait plus réceptive à de nouveaux apprentissages et m’a proposé de l’intégrée à l’atelier du mercredi. Nous avons donc d’abord fait une première séance de rentrée avec juste Sibylle et Dya il y a 15 jours pour qu’elles retrouvent bien leurs marques et aujourd’hui avait lieu la première séance avec 4 enfants (et 3 mamans! autant dire que la place était comptée!).
Kikabeille était venue chez nous quelques jours auparavant pour notre rencontre hebdomadaire et avait manifesté un désir nouveau d’utiliser du matériel qu’elle n’avait plus touché depuis bien longtemps. Elle avait même parlé de faire la Tour Rose alors que, ces derniers mois, il y avait un blocage total autour de cette activité...