Le contenu de ce blog est le reflet de mon cheminement dans la pratique de la pédagogie Montessori et n'engage que moi.
Il ne saurait se substituer à une formation de qualité.
Toutes les photos et les textes sont ma propriété. Nul n'est autorisé à les utiliser sans mon autorisation expresse.

vendredi 11 septembre 2009

Formes de la terre et de l'eau




Après la découverte de l’addition en timbres, Clémence est passée à la Géographie. Elle a voulu refaire les forme de la terre et de l’eau.
Nous avons donc refait la présentation, un peu améliorée par rapport au mois de mars.
D’abord, j’ai pris le temps de peindre en bleu le fond de mes bacs, ce qui évite de mettre de l’eau colorée. Le résultat est visuellement très agréable (il faudra que je pense à vernir, car la peinture acrylique ne tient pas bien sur le plastique et se raye avec le couteau...)


Clémence n’a pas tracé elle-même les formes: la première présentation datait un peu et ma terre était trop humide et collante. Néanmoins, elle a pris grand plaisir à verser l’eau et à poser les bateaux, les arbres et les maisons.
Ensuite, elle a pu placer des drapeaux et des billets sur chaque forme pour les identifier.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire