Mardi après-midi, pendant la sieste de Pauline et avant de partir chez Laëtitia, Clémence est soudain prise d’une envie de faire un immense serpent. Elle était prête à vider toute la boite, mais je lui ai rappelé que nous allions bientôt partir, elle s’est donc contentée d’un serpent de la longueur du grand tapis, ce qu’elle n’avait jamais fait auparavant.
Depuis le mois de juin, Clémence travaille le serpent avec change: elle place les barrettes dans l’ordre qu’elle veut et quand elle arrive à 10, son cavalier n’est pas forcément au bout d’une barrette. Il faut donc qu’elle compte combien de perles “il y a encore” (et non pas “il reste”, on ne fait pas encore de soustraction) sur la barrette et qu’elle mette à la place une barrette noire (et blanche) du change en plus de la barrette dorée.
Evidemment, le temps qu’elle compte tout ça, il était l’heure de partir. Nous avons donc soigneusement mis de côté les perles comptées et les dizaines obtenues pour faire le contrôle un peu plus tard. Nous n’avons pas eu le temps hier pour cause de sortie en ville le matin et de rencontre avec Kikabeille l’après-midi, mais ce matin, Clémence s’est empressée de commencer la séance en vérifiant son serpent. Elle a malheureusement constaté qu’il n’était pas juste, mais ce n’est pas grave: “elle s’entraînera”!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire