Allez, ne cherchez plus: j’ai commencé à travailler avec un petit garçon qui présente une forme atypique d’autisme avec des manifestations de type hyperactif.
Il était hors de question de le faire entrer dans la classe avec tout ce qui se trouve actuellement sur les étagères. Je risquais au mieux la perte d’attention, au pire une crise due à une sur-stimulation...
J’emballe donc la classe avant chacune de ses visite et ne laisse qu’une toute petite étagère avec son matériel.
Petit à petit, je pourrais découvrir une puis plusieurs étagères. Pour l’instant, nous sommes en “rodage” sur des petites séances d’une demie-heure, mais la pédagogie semble bien lui convenir. Espérons que cela continue comme cela...
Je doute que tu reviennes lire le commentaire après si longtemps, mais ça pourra servir à d'autres...
A l'époque, Pauline dormait et Clémence était surveillée par la maman de E. (avec qui elle s'entend très bien! )
A l'époque, Pauline dormait et Clémence était surveillée par la maman de E. (avec qui elle s'entend très bien! )
vendredi 17 décembre 2010 - 23:33
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