Ce matin, entre autres activités, Pauline a passé un bon quart d’heure avec le plateau du versé de grosses graines. L’exercice est difficile: les graines de pois chiches demandent beaucoup plus de précision que s’il s’agissait d’eau et Pauline n’a pas encore trouvé la bonne position pour que les graines “coulent” bien dans l’axe du bec verseur. Résultat, les graines n’arrivent pas à l’endroit attendu...
Mon petit élève autiste a bien compris où résidait la difficulté de l’exercice et s’est bien gardé de prendre les carafes par l’anse: il les attrape par le col et “vise” ainsi bien plus facilement le centre de l’autre pot.
Pauline, elle, répète l’exercice comme on le lui a montré et essaye de se débrouiller tant bien que mal avec les anses des carafes. Parfois, quand la carafe est bien dans l’axe, elle réussit de magnifiques versés. Mais le plus souvent, l’activité “verser des graines” se transforme en “ramasser les graines”! Mais elle y va de bon coeur et ramasse patiemment avant de recommencer. Au moins, elle travaille sa “pince à 3 doigts” pour la tenue du crayon.
Après quelques photos, un petit montage vidéo d’une succession de “désastres”...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire